Dépôt de carbure
Le dépôt de carbure est destiné à l’usinage
Le dépôt de carbure est une activité complémentaire très spécifique dans laquelle ROCH Mécanique a une grande expérience. Il s’agit d’un procédé conçu et développé afin d’augmenter les performances et la durée de vie de vos outils de serrage. Il s’agit d’un dépôt granuleux de carbure de tungstène appliqué en fusion. Il peut être effectué sur tous les types de pince de serrage à partir de Ø4mm et sur des mors en acier ou en aluminium. Le dépôt de carbure est appliqué sur la surface souhaitée et réduit le nombre de points de contact afin d’améliorer les performances de serrage. Notre métier est de fournir des solutions, et nos années d’expérience nous ont appris que nous pouvons toujours trouver un moyen de résoudre n’importe quel problème. Nous sommes donc convaincus de pouvoir vous fournir la solution dont vous avez besoin. Nous vous invitons à découvrir notre expertise et nos produits pour le dépôt de carbure.
Les avantages du dépôt de carbure
Le processus de dépôt de carbure élimine le glissement entre le composant et le dispositif de serrage. Il vous permet d’augmenter vos conditions de coupe tout en profitant pleinement des performances des moyens de production actuels (outils et machines à haute performance). Le dépôt de carbure réduit également les vibrations et augmente la durée de vie de vos outils. Il vous permet d’envisager des opérations d’usinage avec une surface de serrage très limitée et remplace avantageusement les solutions standard (plaquettes, mors ou pinces quadrillées, etc.). Il apporte également des solutions pour la manipulation à grande vitesse de composants par des robots.
Cas concrets d’application de dépôt de carbure
- Tournage multibroches (pinces de serrage et d’avance)
- Mors de machines transferts (les équipements de prise de pièces étant souvent limités au niveau de l’effort de serrage)
- Fraisage sur centres d’usinage
- Mors de robots afin de pouvoir réaliser des déplacements à pleine vitesse sans risque de voir s’envoler les pièces
- Le dépôt de carbure appliqué sur le dispositif de serrage lors de l’opération de cintrage de tube permet d’éviter le glissement et donc l’usure de l’outillage
Situés au cœur de la technique vallée de nombreux acteurs de l’usinage de cette région nous confient leurs équipements de serrage depuis 10 ans.