ROCH Mécanique de précision

Objectif qualité maitrisée

ASSURANCE QUALITÉ PRODUIT (AQP)

L’assurance qualité produit (A.Q.P.), une solution pour s’adapter à vos besoins

POURQUOI L’AQP ?
Roch Mécanique travaille pour un grand nombre de clients et de secteurs d’activités ayant chacun leurs exigences propres. Par conséquent, nous ne pouvons adopter la même organisation pour toutes les références que nous fabriquons. L’AQP permet de moduler nos exigences internes pour chacune des références que nous fabriquons afin de nous adapter au mieux aux exigences particulières fournies par nos clients lors de la commande.

COMMUNICATION DU NIVEAU D’AQP
Le niveau d’AQP est indiqué sur nos remises de prix et nos confirmations de prise en compte des commandes comme indiqué ci-contre.

NIVEAU A-A-1
A → Plan d’assurance qualité : de A à B
A → Plan de configuration : de A à C
1 → Niveau de traçabilité : de 1 à 4

Procédure Qualité

MOYENS DE CONTRÔLE

Aujourd’hui, pour des petites séries, nous pouvons produire de manière automatisée sur machines multifonctionnelles (Tournage et fraisage) ainsi que sur centre d’usinage.
La maîtrise de la qualité condition d’accès notamment au marché aéronautique doit elle aussi être assurée de manière économique.

Pour cela notre parc de moyens de contrôle comprend de la mesure tridimensionnelle et de la mesure par imagerie numérique utilisées en libre service pour la production et en contrôle final avec capitalisation des données.

Rapidité, précision, traçabilité des mesures, contrôle 100% possible, nous travaillons en permanence à l’amélioration de la maitrise notre niveau de qualité déjà reconnu par nos clients.